
Sans réelle surprise, Vincent Mancuso est devenu le nouveau maire d’Ambronay vendredi 31 mars à l’issue du conseil municipal d’investiture.
Devant un public venu très nombreux pour cette occasion, Marie-Christine Barillot, maire sortante, a annoncé une nouvelle fois les résultats définitifs de l’élection municipale du 26 mars avant de céder la parole à Gabriel Fournier, lui-même ancien maire d’Ambronay et doyen de l’assemblée qui a mené la séance.
S’en est suivi, à bulletins secrets, le vote pour la désignation du maire, par lequel Vincent Mancuso a été élu par 18 voix pour et 5 bulletins blancs. Puis, le vote du nombre d’adjoints proposé au nombre de 6 a été validé par 18 voix également avec 5 abstentions, avant l’élection de la liste des adjoints proposée par le nouvel édile. Après le dépouillement des bulletins de vote (18 voix pour, un blanc et 4 abstentions), ont été élus Gisèle Levrat : première adjointe, Frédéric Buffet : deuxième adjoint, Marina Sacco : troisième adjointe, Gabriel Fournier : quatrième adjoint, Delphine Daniou-Blanc : cinquième adjointe et Ben Nassia : sixième adjoint.
Vincent Maucuso a annoncé que le nouveau maire et ses adjoints ne percevront pas les indemnités auxquelles ils pourraient prétendre et que la différence permettra d’indemniser...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter