Pour faire vivre l’animation du Quai du polar, la bibliothèque et AGI’T se sont associés pour proposer un crime à élucider, des jeux de plateau et des ouvrages pour tous.
Dans le cadre du Quai du polar, organisé par la CCMP sur les six communes du territoire, la bibliothèque de Tramoyes a brillé par sa créativité et l’engouement de ses bénévoles. Orchestrée par Catherine Stallé, inspectrice en chef du jour, l’enquête amenait les participants à la salle des fêtes, transformées en scène de crime. Alors que des indices étaient exposés sur des tableaux, les choses n’étaient pas si simples à résoudre pour les enquêteurs du jour dans ce Cluedo grandeur nature. La littérature s’invitait dans les énigmes, croisant Agatha Christie, George Simenon ou Arthur Conan Doyle ou encore en devant retrouver le nom du personnage qui prononça telle ou telle phrase, comme “Quand on ne fait plus travailler ses petites cellules grises, elles se rouillent”. Occupée au fil des heures par une vingtaine de personnes, certaines arrivant et d’autres partant, la salle tramoyenne réunissait dans le plaisir un éclectisme générationnel qui faisait plaisir à voir.
Pour leur présence, leur investissement, leurs costumes mais aussi leur envie de faire vivre la littérature sur leur territoire, les quatorze...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter