Arnaud Boissières, un navigateur de légende à l’école

0
381

Arnaud Boissières a participé en 2022 à la route du Rhum en arborant sur une de ses voiles le blason de Sainte Croix. Il est venu vendredi matin rencontrer les enfants de l’école.

Arnaud Boissières, Cali pour ses amis, est un navigateur hors normes. Même dans le club fermé des très grands “voileux”, il est une véritable légende. À 50 ans, il a à son actif quatre Vendée Globe (course autour du monde en solitaire et sans escale), quatre routes du Rhum (France-Guadeloupe), six arrivées à la transat Jacques Vabre (route du café France-Martinique) et 31 transats. Vendredi 24 mars, il est venu raconter tout cela à l’école de Sainte-Croix devant les élèves du CP au CM2 réunis et qui, pour l’accueillir, lui ont chanté Le Vent dans les voiles.
Arnaud Boissières a d’abord expliqué comment est né son amour de la voile : “Je suis né à Bordeaux. Tout petit, je naviguais déjà sur un bateau de mon grand-père dans le bassin d’Arcachon. Cela a toujours été ma passion. Le rêve de ma vie était de devenir navigateur”. Un rêve devenu réalité. Arnaud Boissières est à part parmi les navigateurs : il est propriétaire de son bateau, un monocoque de 20 mètres avec un mât de 27 mètres de haut. Il a présenté une maquette de son bateau et a expliqué le système de sponsoring....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here