Le Conseil Municipal des Enfants découvre la gendarmerie

0
446

Les enfants du conseil municipal, accompagnés par Samuel Tiki leur responsable et par Karine Garnier, adjointe aux affaires scolaires ont été invités par le major Jérôme Boistard et son équipe, à la brigade de gendarmerie, en présence d’Anne Fabiano, maire.

Les 19 enfants du conseil municipal ont donc été invités à visiter la brigade de gendarmerie. Le major Jérôme Boistard, commandant de la brigade de Montluel, explique : “Il s’agit de donner une belle image de la gendarmerie, de les familiariser avec le fonctionnement d’une brigade et de leur montrer toutes les phases des actions effectuées par les gendarmes. On leur montre qu’une grande partie du travail des gendarmes est d’abord la prévention et pas seulement la répression. De cette façon, ils ont un autre regard et cela crée un lien. Cela leur permet de mieux nous comprendre et de voir tout le côté positif de nos missions”.
Ainsi, les enfants ont été initiés à la recherche d’empreintes avec la gendarme Marine Coffres. Ils ont aussi rencontré Franck et J-C. du PSIG (Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie), qui s’occupent d’intervenir au quotidien – cambriolage, violences aux personnes, délinquance. Ensuite, ils ont rencontré l’adjudant-chef Michael Le Boette et le gendarme Ange Roposte qui...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here