
Jeudi 23 mars, un homme de 65 ans a trouvé la mort alors qu'il effectuait une descente de la rivière d'Ain en kayak. Il a chaviré puis s'est trouvé pris au piège sous des branches. Un drame humain qui n'est pas sans rappeler celui survenu deux années plus tôt, et qui suscite à nouveau des interrogations sur la dangerosité de la rivière d'Ain pour ce type de pratique.
La semaine dernière, la sortie d'un club de canoë de l'agglomération lyonnaise sur la rivière d'Ain a tourné au cauchemar. En milieu d'après-midi, pas très loin du pont de Gévrieux, un kayakiste qui naviguait parmi un groupe de douze personnes a chaviré sans jamais parvenir à retrouver la surface. Malgré les tentatives menées par ses compagnons de navigation pour tenter de l'extraire, il était toujours coincé sous des branchages lorsque les sapeurs pompiers sont arrivés avec une unité de secours nautique. Leur intervention a permis de le dégager, mais il était malheureusement déjà trop tard. La victime, un homme de 65 ans appartenant au club de canoë-kayak de Vaulx-en-Velin, a été déclarée décédée par le médecin du SMUR.
Un tragique précédent au cours de l'été 2021
Ce drame, survenu alors que la saison touristique n'a pas encore débuté pour les activités nautiques sur la rivière d'Ain, pose, une fois de plus, la...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter