Comme chaque année à Douvres, une équipe de bénévoles, dont de nombreux enfants, s'est constituée pour participer au nettoyage de printemps. Une opération qui permettra, avec le retour des beaux jours, de parcourir le village et ses abords sans tomber systématiquement sur des déchets abandonnés..
Dès 9 heures du matin, les participants se sont présentés sur le parking de l’atelier municipal afin de prendre part au grand nettoyage de printemps. Cette manifestation regroupe toujours pas mal de monde, adultes et enfants, qui tous étaient équipés de gilets fluorescents, de bottes et de gants.
Après un rappel des règles de sécurité énoncées par le maire Christian Limousin, ils sont donc partis en quête des déchets munis de sacs poubelles et de seaux. Tout ce petit monde s’est séparé en trois équipes pour nettoyer les abords des routes d’Ambérieu, d’Ambronay et de Coutelieu, encadrées par des véhicules des sapeurs-pompiers qui ont assuré la sécurité. Parmi les intervenants, de nombreux enfants ont participé à cette manifestation, ainsi que les jeunes de l’association “Éco Douvrois” qui s'impliquent déjà tout au long de l'année pour préserver l'environnement du village.
De nombreux déchets ont malheureusement été récupérés dans les sacs : mégots, canettes, bouteilles,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter