Sur le Plateau d'Hauteville, l'école technique du bois et la MFR de Cormaranche-en-Bugey organisaient, courant mars, une journée "portes ouvertes" afin de faire découvrir les formations proposées. Des formations qui ont toujours le vent en poupe sur le marché de l'emploi…
L’école du bois forme aux métiers de la scierie et prépare au CAP opérateur de scierie, CAP affûteur, Bac pro technicien de scierie et la certification de maintenance industrielle. C'est une école de production et les jeunes préparent des commandes pour des entreprises dans le cadre de leur formation technique, qui occupe 2/3 de leur formation, 1/3 étant consacré à la formation théorique. Ils sont opérationnels dès la fin de leur formation et 98% d'entre eux trouvent un emploi de suite. L'école dispose de salles numérisées, d'un simulateur de sciage permettant d'apprendre à piloter la chaîne de sciage, de casque à réalité virtuelle pour découvrir les futures conditions d'apprentissage. Le métier d'opérateur de scierie a bien évolué, la manutention est aujourd'hui entièrement automatisée et des machines à commandes numériques remplacent désormais "les gros bras".
Avec 190 élèves accueillis, l'école se rapproche de sa... Déjà abonné ? Se connecterLa suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !