Bientôt une ferme pédagogique au Domaine de Sylans

0
1332
Daisy Day en compagnie de Bozzi, le border collie, et Élodie Seuillerot (© Bugey Côtière)

Propriétaire du Domaine de Sylans depuis 2011, la famille Day a décidé de faire profiter au public de ce vaste espace préservé situé à proximité de l’Abbaye d’Ambronay, en y créant une ferme pédagogique. Explications.

C’est sur les conseils de leur père, que les trois filles de la famille Day, Georgie, Daisy et Lola qui ont été élevées dans cette propriété de 16 hectares, ont décidé de créer une ferme pédagogique dans le parc. Une façon de partager avec le public la vie de cette merveilleuse propriété, qui abrite nombre d'animaux. Depuis 2011, la famille a en effet déjà adopté une cinquantaine de compagnons à poils ou à plumes. On y croise ainsi un âne, un mouton, un bouc, des chèvres naines, des vaches, des poules, des cochons d’inde, des lapins, des vaches Highlands, des chevaux… mais aussi trois chiens, dont Boris dit “Bozzi”, le border Collie de 14 ans qui va donner son nom à la ferme pédagogique.
La famille Day a souvent l'occasion de croiser des promeneurs venus admirer le château construit en 1820 et qui parfois s'intéressent aussi aux animaux que l’on aperçoit du chemin situé au-dessus des prés. Une porte ouverte s’était d’ailleurs déjà déroulée ici l’an dernier au printemps, pour l’organisation d’une chasse aux œufs avec les enfants du centre de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here