Le groupe Perrier lance son école de formation sur la Plaine de l’Ain

0
1133
Environ 200.000 euros ont été consacrés à la réalisation de ce bâtiment qui accueillera de futurs employés du groupe comme des salariés de longue date venus parfaire leur formation dans des domaines bien précis (© Bugey Côtière)

Le groupe Gérard Perrier Industrie, dont le siège social est situé à Colombier-Saugnieu, a été créé en 1967. Spécialisé dans la conception, la réalisation, l’installation et la maintenance d’équipements électriques et électroniques, il regroupe aujourd’hui environ 2.500 salariés rassemblés dans une dizaine de sociétés qui interviennent à travers le monde. Le groupe s'installe désormais à Blyes en y créant une école de formation. Explications.

Pour répondre au besoin croissant de recruter des collaborateurs qualifiés dans ses métiers techniques et qui nécessitent un certain savoir-faire, le groupe Gérard Perrier Industrie est parti du principe que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Il a donc décidé de créer sa propre école de formation à Blyes, pour favoriser la montée en compétences de ses équipes : “Le choix du PIPA a été acté du fait de sa situation géographique privilégiée, à la croisée des sociétés du groupe ayant les besoins de formation les plus importants” explique Jean-Frédéric Schmidt, responsable du site qui est situé au 65 de l’allée des Combes. Le bâtiment de 400 m2 regroupe des salles de cours et des ateliers de travaux pratiques. Un investissement de l’ordre de 200.000 euros a été consacré pour son aménagement. Il devrait accueillir...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here