Un premier événement écocitoyen

0
563

Samedi 1er avril, la commune accueillera le premier festival éco-citoyen mis en place par la 3CM.

Le rendez-vous est donné à la halle Didier, dès 9 heures, samedi 1er avril, pour la première édition des Ecostellanes. Gratuit, ce nouvel événement créé par la communauté de communes de la Côtière à Montluel (3CM) vise à sensibiliser les habitants à la transition écologique, avec un thème particulier développé chaque année. Pour 2023, c’est le devenir des déchets qui sera au cœur des animations, trois mois après la mise en place du tri en porte à porte sur le territoire.
Ainsi, des ateliers pédagogiques seront mis en œuvre par les agents de la 3CM, Organom - syndicat mixte qui traite les déchets ménagers, et Paprec, en charge des déchets issus du tri. En milieu de matinée, la Compagnie Do Rêve Mi proposera un spectacle musical, où les déchets seront transformés en instruments de musique… À midi, le clown punk écolo Plastikos partagera avec le public les trésors de sa poubelle.
Les associations locales ne seront pas oubliées, puisque la MJC sera associée à travers des saynètes improvisées et le Sou des écoles de Dagneux assurera la buvette et la restauration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here