Le nouveau centre de soins de la Plaine de l’Ain pris d’assaut par les habitants !

0
10918
Située à l’emplacement des anciens locaux de Pôle Emploi, cette nouvelle structure privée Proxi Urg traite les petites pathologies du quotidien sans pour autant se substituer aux médecins traitants (© Bugey Côtière)

À l’initiative des urgentistes de l’hôpital privé d’Ambérieu, un nouveau centre de consultation médicale sans rendez-vous vient d’ouvrir ses portes dans les anciens locaux de Pôle Emploi, rue des Verchères à Meximieux. Sept jours sur sept, de 10h à 20h, une infirmière et un médecin accueillent les “petites urgences” dans le but de désengorger les services d’urgence de l’hôpital ambarrois.

En service depuis le 6 mars dernier, le centre de consultation médicale ne chôme pas avec, dès ses tout premiers jours d’ouverture, une moyenne d’une soixantaine de patients accueillis chaque jour. Dans cette structure privée Proxi Urg, huit urgentistes se relaient pour effectuer des premiers soins aux patients ne nécessitant pas une prise en charge par un service hospitalier d’urgence.
Ce concept, totalement nouveau sur le secteur de la Plaine de l’Ain, répond surtout à la problématique d’un encombrement des services d’urgence et des cabinets de médecine générale. “On est dans un département de désertification médicale et dans un bassin de population qui croît de façon phénoménale. De plus, on a une progression du volume de patients aux urgences qui devient très conséquent, avec plus de 110 passages en moyenne par jour. On est très inquiet sur l’avenir” confie le...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here