Max Masse ou l’art de saisir l’analogon

0
443
Max Masse expose ses créations à la galerie Art Plus d'Ambronay (© Bugey Côtière)

Depuis début mars, la galerie Art Plus d'Ambronay, gérée par Marie-Eliane Miguet accueille une exposition baptisée "aux portes du sombre et autres analogons" du photographe Max Masse. Rencontre avec l'artiste.

Max Masse, vous voilà aujourd'hui artiste photographe à 100%, mais votre parcours est eb réalité assez diversifié. Que pouvez-vous nous en dire ?
Je suis né à Rouen, j’ai travaillé en Normandie quelques années, puis direction Calais. Je suis arrivé à Lyon en 1980 où j’ai suivi les cours d’enseignement professionnel du Rhône, j’ai obtenu le CAP de photographe. Ensuite, j’ai travaillé dans des studios lyonnais où j’ai diversifié mes connaissances et renforcé la connaissance de mon métier. Puis, j’ai passé 40 ans dans la fonction publique de l’État, au ministère du Travail entre autres.

C'est un peu atypique de revenir à vos premières amours au bout de quarante ans. Quel fut votre cheminement ?
En fait, depuis deux ans, je suis revenu à la photographie en tant qu’artisan photographe et photographe plasticien. En renouant avec la photo, j’ai découvert les bouleversements apportés par le numérique et je me suis donc adapté à ces changements. Je suis artisan...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here