Une activité hivernale en nette hausse pour les Restos du Cœur

0
398
Les denrées alimentaires collectées sont stockées au centre local des Restos du Cœur (© Bugey Côtière)

La saison hivernale s'est achevée par une vaste collecte pour les Restos du Coeur. Sur le plateau d'Hauteville, la générosité est toujours de mise, et c'est tant miuex car le nombre de bénéficiaires a encore augmenté assez nettement cet hiver.

Dans le cadre du dernier week-end de collecte nationale de denrées alimentaires, les bénévoles du centre des Restos du Cœur du Plateau d'Hauteville se sont rendus dans les deux hypermarchés de la station, Carrefour et ALDI, pour récupérer les dons alimentaires des clients des enseignes. Malgré la hausse des prix impactant le pouvoir d'achat, le public s'est encore montré solidaire et les dons ont été nombreux cette fois encore.
La campagne d'hiver vient de s'achever le 13 mars 2023. En tout, celle-ci aura duré quatorze semaines au cours desquelles 12.354 repas ont été servis à ce jour, à 91 familles du Plateau, soit une hausse de 8,52%, par rapport à la saison dernière.
À noter qu'une dizaine de familles a également bénéficié de l'assurance scolaire. Une fête de Noël a aussi été organisée à la salle des fêtes,et le Père Noël a remis aux enfants des jouets collectés par le conseil municipal des jeunes. D'autre part, un atelier de cuisine animé par un bénévole a été mis en place en partenariat avec le centre social. Quant à la campagne d'été,...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here