Sylvie Schellenberger, passionnée de tournage sur bois, a créé en septembre 2020 sa micro-entreprise : Détour bois. Elle raconte son amour du bois et du tournage.
Depuis son enfance, Sylvie Schellenberger aime le bois : “Toute petite, je bricolais avec mon grand-père qui m’a beaucoup appris et un jour, j’ai eu envie de me lancer. Le bois, c’est mon truc”. Déjà abonné ? Se connecter
Jusqu’en 2020, la Montluiste ne travaillait pas du tout dans le domaine du bois : elle a été ergonome et a aussi œuvré avec des enfants. Durant une année de reconversion, elle a passé un CAP d’ébénisterie et parallèlement se forme et se spécialise en tournage sur bois. “C’est vraiment une passion. Le bois c’est une matière vivante. Quand je travaille, c’est lui qui décide… et je crée d’après la forme et les imperfections du bois”. À la suite de cela, elle déicide, il y a trois ans, de créer une micro-entreprise : Détour bois. L’artisan ne travaille qu’avec du bois de récupération. Elle utilise du noyer, de la loupe de peuplier, de l’acacia, de l’érable, du frêne, du merisier, du chêne… “On me le donne, je le récupère, je le ramasse. Mon idée de départ, c’était de ne jamais utiliser un bois spécialement coupé pour moi. C’est une manière de respecter l’environnement et je...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !