La publication du rapport du Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI) permet de définir les priorités de l’État en matière de transport. Parmi elles, figurent dans notre Région l’accès au Lyon-Turin et le Contournement Ferroviaire de l’Agglomération Lyonnaise (CFAL). Deux projets qui concernent directement notre territoire et qui ne sont pas vraiment du goût des élus locaux.
Un nouveau vent de colère commence à souffler parmi les élus de la Côtière et du Bugey. En cause : les orientations préconisées par un rapport rendu récemment à la Première Ministre, Élisabeth Borne, et ses conséquences pour notre territoire. Deux gros projets ferroviaires décrits comme prioritaires traversent notre secteur et leurs échéances de réalisation sont désormais connues.
Modernisation effective en 2030 pour le Dijon-Ambérieu-Modane,
horizon 2035 pour le CFAL Nord
Le premier concerne l’accès au tunnel de Saint-Jean-de-Maurienne pour la ligne entre Lyon et Turin. Deux scénarios étaient possibles. C’est la modernisation de la ligne Dijon-Ambérieu-Modane qui est désormais priorisée. L’infrastructure devra permettre la circulation de...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter