
Maxi Zoo, leader européen de la distribution spécialisée en animalerie, s’apprête à ouvrir l’une de ses succursales sur la commune de d’Ambérieu-en-Bugey, dans les anciens locaux de Camaïeu. Des recrutements sont lancés, notamment afin de trouver un responsable du magasin.
Créée en 1993 par un vétérinaire, Maxi Zoo rassemble aujourd’hui près de 300 magasins. Ses points de vente se sont multipliés au cours de ces cinq dernières années et l’enseigne appartenant depuis 2004 au groupe allemand FRESSNAPF (+ de 10.000 collaborateurs) a son siège français dans le département voisin de l’Isère, à Vaulx-Milieu. Elle est particulièrement bien implantée dans l’Ain, présente à Beynost, Oyonnax, Saint-Genis-Pouilly, Ségny et depuis l’été dernier à Belley.
Au mois de mai 2023, Maxi Zoo arrivera également à Ambérieu-en-Bugey, en prenant possession des anciens locaux de la chaîne Camaïeu, dans la zone d’Intermarché. L’ouverture est annoncée pour le 24 mai et les premiers aménagements du commerce devraient débuter le 8 mai. Les Ambarrois y trouveront une large gamme de produits d’animalerie, de l’alimentation, mais aussi des accessoires pour tous les animaux domestiques : chiens, chats, lapins, poissons, oiseaux, reptiles et autres petits mammifères.
Pour l’ouverture de son futur commerce ambarrois, Maxi Zoo a d’ores et déjà lancé une campagne de recrutement. L’entreprise recherche ainsi son directeur ou directrice de magasin, mais aussi son assistant(e) et un profil de vendeur(se) en animalerie. Afin de postuler, les candidats peuvent se connecter directement sur le site internet de Maxi Zoo dans la rubrique spécialement dédiée aux recrutements (www.maxizoo.com/fr/recrutement/tous-nos-emplois), ou sur le site du Pôle Emploi.