Déjà un an pour le Potager du Paradis

0
1049
Reconvertie maraîchère depuis l’an dernier, Lætitia Perraud ne regrette pas son choix professionnel (© Bugey Côtière)

En marge de la dernière matinée boudin des chasseurs fin février au Foyer Rural de Bourg-Saint-Christophe, Lætitia Perraud, qui tient la ferme “Le Potager du Paradis” sur la commune, proposait à la vente, des pommes et des pommes de terre. Installée à son compte depuis tout juste un an, cette habitante du village qui a longtemps travaillé dans l’agroalimentaire - notamment l’industrie fromagère et l’élevage caprin - avant d’occuper un poste de manager dans la grande distribution, semble aujourd’hui parfaitement se plaire dans sa nouvelle activité de maraîchère. Interview.

Quel bilan tirez-vous de cette première année d'exploitation pour vous ?
Une belle surprise, car je ne pensais vraiment pas que je toucherais autant de monde. Franchement, il y a vraiment de la demande… La deuxième et la troisième serre sont montées, on va bientôt les plastifier. Du coup, deux serres seront consacrées cette année aux tomates, poivrons et aubergines. Je ne traite pas, mais je ne suis pas dans une démarche d’appellation bio.

Comment gérez-vous le problème de la sécheresse et du manque d'eau ?
C’est difficile à répondre… On fait comme on peut. On survit (éclat de rire). J’utilise toujours le réseau d’irrigation des céréaliers et...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here