De nouveaux locaux et bientôt des renforts pour la police municipale

0
938
Anaïs Bouilloux et Julyne (ASVP), ont accueilli plusieurs élus lors d’une petite cérémonie protocolaire visant à présenter l’organisation des locaux (© Bugey Côtière)

Fin février, ils étaient nombreux à avoir répondu à l'invitation du maire, afin d'inaugurer les nouveaux locaux de la police municipale de Lagnieu. D'ores et déjà, ceux-ci répondent mieux aux besoins de la population. Ils verront aussi bientôt l'arrivée d'un nouveau policier municipal pour renforcer les effectifs présents.

Le gardien-brigadier policier municipal Anaïs Bouilloux, qui dirige la brigade, a reçu les invités, en compagnie de son chien Tina, déjà très importante dans l’équipe. Elle était accompagnée de sa collègue, Julyne, Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP). Elle a proposé aux participants présents de visiter les locaux, c’est-à-dire les bureaux, mais aussi ce qui intéressait particulièrement le public, le Centre de Supervision Urbain. Par sécurité, les écrans étaient figés, mais elle a expliqué que 26 caméras étaient déjà installées, et que d'autres allaient être déployées sur les différents axes de la commune et des hameaux, ainsi que des caméras dites LAPI (Lecture Automatisée de Plaque d'Immatriculation). Des installations dont elle estime qu’elles ont déjà prouvé leur utilité, la semaine dernière, des policiers de Lyon étant venus visionner des bandes dans le cadre d'une enquête de police judiciaire. Pour accéder aux nouveaux locaux de la police...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here