Les enfants ont célébré le carnaval

0
449
Le joyeux cortège s’est arrêté pour une pause musicale en compagnie de l’Harmonie d’Ambronay/St-Jean (© Bugey Côtière)

Samedi 25 février 2023 à Saint-Jean-le-Vieux, sous l'égide du Sou des écoles en collaboration avec la MARPA, les festivités du carnaval étaient organisées dans le village et près de la MAC. Une belle célébration du carnaval avec diverses animations.

Le carnaval demeure un rendez-vous incontournable du programme d’animation de la commune. Une centaine de personnes était encore attendue cette année et, à l’appel du Sou des écoles et de la MARPA, les familles étaient conviées à rejoindre le cortège. Après un petit défilé, la joyeuse bande a fait une pause devant la mairie, avec une aubade musicale proposée par l’harmonie Ambronay/St Jean. Puis le cortège, composé de princesses, pirates, fées, et bien d’autres personnages costumés, a repris son bruyant cheminement pour se rendre face à la MARPA où quelques résidents se sont joints à la fête.
Comme le veut la tradition, afin de dire adieu à l’hiver, Monsieur Carnaval a été brûlé sur le bûcher. Chacun s’est ensuite rassemblé pour prendre un goûter en commun sous un chapiteau dressé pour l’occasion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here