Musée des Traditions Bugistes : 2023 sera animée !

0
204
Le bureau de l’association “Terres d’Albarine” s’est réuni pour fixer la programmation de ses actions au cours de cette année 2023 (© Bugey Côtière)

Terres d’Albarine, l’association qui assure la gestion du Musée des Traditions Bugistes à Saint-Rambert-en-Bugey, a présenté dernièrement les projets 2023 lors de son assemblée générale. Elle a d’ores et déjà concocté un programme qui devrait permettre d’assurer des animations tout au long de l’année.

Le Musée des Traditions Bugistes sera actif en 2023, qu’on se le dise. Outre son activité habituelle, à partir du 1er avril, et pour une durée de deux mois, Philippe Galard y proposera une exposition de photos et cartes postales, “Arrêt sur images”, qui présentera la vallée de l’Albarine au début du XXème siècle. Une exposition conjointe organisée simultanément avec la galerie du Quai et l’abbaye.
Samedi 8 avril en matinée, c’est aussi une chasse aux œufs qui sera proposée à la population, en partenariat avec le centre social. Le parcours fera halte à la bibliothèque, auprès des Amis du Canton, à la Galerie du Quai, ou encore à l’EHPAD du Petit Chêne.
Samedi 13 mai, le Musée sera fidèle au rendez-vous pour la Nuit des Musées, avec animation musicale et petite restauration.
Dimanche 24 septembre, l’association proposera de partir à la découverte du patrimoine du canton, avec un rallye découverte. Cette année, une implication sera cependant demandée aux communes traversées.
Jeudi 26 octobre, une animation pour les enfants avec la fête d’Halloween est programmée et la saison s’achèvera le 4 novembre par une veillée bugiste.
À noter que durant l’année, des visites découvertes sont organisées pour les scolaires.
Enfin, des travaux de mise en accessibilité PMR (Personnes à Mobilité Réduite) sont actuellement en cours et devraient être finalisés d’ici la fin du mois de mars. G.C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here