Théâtre : La compagnie l’Ihmaj soutient les Mini Colibris

0
160
La pièce Les Variations Énigmatiques sera jouée pour la septième fois

Coutumière des représentations caritatives, la compagnie de théâtre locale Ihmaj jouera Les Variations Énigmatiques au profit de l’école Montessori de Sainte-Croix.

La salle des Trois Coups, dans la rue Joseph Guinet, résonne des spectacles offerts par la Compagnie l’Ihmaj, depuis maintenant quatre ans qu’elle est installée à La Boisse. Représentant du théâtre moderne, elle prépare pour l’été et la fin de l’année deux nouvelles pièces : En Garde A Vue (adaptation du roman qui avait déjà été adapté au cinéma avec Lino Ventura) et une nouvelle création d’Henri Marée, meneur de la troupe. Mais elle poursuit encore avec son répertoire actuel et jouera pour la septième fois Les Variations Énigmatiques d’E.E. Schmitt. La nouveauté, c’est qu’elle le fera au profit d’une école. La troupe s’est déjà produite au profit d’associations et d’œuvres caritatives : Téléthon, En Route Avec Zoé, la recherche contre le cancer. Samedi 18 mars, à 20h, ce sera pour les Mini-Colibris, l’association gérante de l’école Montessori de Sainte-Croix, qu’Henri Marée et Franco Di Quilio, les deux interprètes de cette pièce, joueront.
Si habituellement la troupe fait payer les spectateurs “au chapeau” à chacune de ses représentations, exceptionnellement, un tarif de 10 euros sera demandé. Les bénéfices iront intégralement aux Mini-Colibris.
Cet événement a été organisé par la commission des parents d’élèves de l’école. Celle-ci emploie quatre personnes et un service civique, mais ne reçoit aucune aide de l’État et n’est financée que par les frais de scolarité des adhérents, explique Laurine Nevoret, qui représente la commission parents : “Une aide complémentaire ne serait pas de trop pour permettre à l’école de se développer et soutenir son projet pédagogique bon pour des enfants qui ne se sentent pas à leur place dans le milieu scolaire classique. On espère que cette école pourra vivre encore très longtemps.” Un appel au don est même lancé. Toute personne intéressée pour soutenir l’école peut se renseigner par mail (lesminicolibris@gmail.com).   
        F.D.

Pré-réservations pour le spectacle par mail à
valeriane.boyer@orange.fr


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here