L’école toujours en première ligne des investissements

0
463
Elisabeth Buonomo devient deuxième adjointe et Angélique Ruiz Hernandez reprend ses attributions en tant que conseillère municipale

Avant le vote du budget en mars, le débat d’orientation budgétaire a tracé les principales lignes d’action de la municipalité pour 2023.

La réunion du conseil municipal, le 23 février, était principalement axée autour d’un événement annuel : le débat d’orientation budgétaire (DOB), qui précède le vote du budget fin mars.
Mais en premier, le conseil a dû élire une nouvelle 2ème adjointe. Suite à la démission à ce poste d’Isabelle Rouvière, absente ce soir-là, Elisabeth Buonomo a été proposée pour lui succéder. Élue à l’unanimité, elle devient la nouvelle adjointe aux affaires scolaires, à la petite enfance et à la vie du village. Jusque-là, conseillère déléguée sur ces dossiers, elle transmet aussi ce titre à Angélique Ruiz-Hernandez.
Quelques instants plus tard, le DOB a pu être présenté par Olivier Rouvière, adjoint aux finances. Dans un contexte mondial et national où, dans cette période d’inflation galopante, des efforts de maîtrise des dépenses sont exigés par l’État de la part des collectivités, Thil peut au moins montrer, en bilan de 2022 une baisse de ses dépenses comme une légère hausse de ses recettes de fonctionnement. Les investissements, qui ont concerné l’école, la voirie, le city-stade et ses alentours, ont globalement bénéficié d’aides de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here