L’espérance de vie ne progresse plus depuis la crise sanitaire

0
336

Les derniers chiffres sont tombés. Depuis le Covid, l'espérance de vie des Français n'a toujours pas retrouvé ses niveaux de 2019. Les Aindinois restent cependant plutôt privilégiés : le département demeure l'un de ceux, en France, où l'espérance de vie à la naissance est parmi les plus élevées.

Il fait plutôt bon être Aindinois comme en témoignent les derniers chiffres publiés par l'INSEE au sujet de l'espérance de vie. Ainsi, un homme qui naît aujourd'hui dans notre département peut raisonnablement espérer rester en vie jusqu'à 80,7 ans. Il n'y a que 9 départements français où cette espérance de vie masculine est plus élevée, le record étant détenu par les Hauts-de-Seine avec une moyenne à 81,9 ans.
Pour les hommes, c'est donc assez nettement supérieur à la moyenne nationale qui est aujourd'hui de 79,3 ans. En revanche, c'est moins bien que nos voisins de Haute-Savoie, qui affichent la 5ème plus haute espérance de vie du pays avec 81,1 ans, et inférieur également aux habitants du Rhône (81 ans).
Pour les femmes aindinoises, l'espérance de vie à la naissance est désormais de 85,7 ans, soit une perspective de vivre cinq années supplémentaires que leurs homologues masculins. C'est là aussi supérieur à la moyenne nationale de 85,2 ans, mais moins nettement....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here