Mobilisation timide pour la mise en place d’animations lors du passage du Tour de France

0
466
Pour l’instant, une trentaine de personnes s’est manifestée pour prendre part aux animations, mais le maire Jean-Marc Jeandemange, en voudrait beaucoup plus pour que cet événement soit réellement fédérateur (© Bugey Côtière)

Le 20 juillet 2023, la Grande Boucle passera par la commune de Pont-d'Ain lors de l'étape qui relie Moutiers à Bourg-en-Bresse. Courant février, une réunion a permis de faire émerger quelques idées, même si pour l'instant, la mobilisation reste timide.

Vendredi 17 février, la salle des fêtes de Pont-d'Ain a accueilli une trentaine de personnes en vue d'organiser des festivités à l’occasion du passage du Tour de France. C'est à l'initiative d’Alexandre Richard, président du Comité d'Animation, que cette réunion avait lieu. L’idée est évidemment de marquer le coup lors du passage de la Grande Boucle. Une occasion unique de promouvoir la ville grâce à cet événement à la portée planétaire. Alexandre Richard était assisté d’Alain Duz, adjoint au maire, qui menait les débats : “Nous souhaitons faire quelque chose lors du passage des coureurs, afin de mettre Pont-d'Ain en valeur” a-t-il déclaré. “Cependant, tout ne peut pas être toléré, notamment à la hauteur des ronds-points, même si pour l'instant, on ne sait pas comment les coureurs le contourneront”. Le 20 juillet, le pont sera fermé l'après-midi, tout comme la traversée de Pont-d’Ain par la D1075. Les voitures seront d'ailleurs interdites de stationnement dès le matin. Par manque de détails au sujet de l’organisation cependant, il...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here