Un terrain d’1,2 hectare s’apprête à accueillir trente-deux logements dans une propriété à l’angle de la rue Saint-Pierre et de la rue du Mas Brochet. Celle-ci possède un parc avec de grands arbres . Que vont-ils devenir ? Si tous ne vont pas être conservés, le promoteur a pris en compte la problématique dans son dossier.
Le chant des oiseaux et la visite des écureuils font partie des petits plaisirs du quotidien des habitants du chemin du Mas Brochet. À l’annonce de la construction de trente-deux logements à proximité de l’une des plus anciennes maisons de Beynost, des réticences ont vu le jour. Concernant les difficultés liées à la circulation, mais aussi le devenir de ce qui constituait jusqu’alors un poumon vert du quartier, avec des arbres majestueux. Une réunion a eu lieu au cours de l’été en mairie afin de prendre en compte les doléances des riverains et de détailler le projet.
Le permis de construire a finalement été délivré le 27 septembre dernier à la SNC Cogedim pour l’édification de 32 logements, dont seize en locatif social, sous forme de maisons individuelles, de maisons jumelées et de petits batiments d’un étage avec un attique. 72 places de stationnement sont également prévues. Les grosses bâtisses le long du chemin du Mas Brochet seront conservées, elles ne font...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter