La communauté de communes lance une étude de faisabilité pour la création d’une cuisine centrale commune aux six villes du territoire. Son périmètre, qui concernerait a minima les écoles, son mode de fonctionnement et son coût seront étudiés dans ce cadre.
Découlant de la charte agricole adoptée par les élus communautaires, elle-même s’inscrivant dans le PCAET (plan climat air énergie territorial), le premier axe de travail consiste à favoriser l’accès de tous à une alimentation locale de qualité. À cette fin, une étude d’opportunité et de faisabilité pour mettre en place une cuisine centrale inter-communale est lancée. L’idée a été explicitée par Xavier Deloche lors de ses vœux à la population tramoyenne, évoquant parmi les projets communautaires “potentiellement une cuisine centrale pour pouvoir livrer les repas avec des produits locaux dans nos écoles”. Déjà abonné ? Se connecter
Actuellement, la situation est variable d’une communne à l’autre. La plupart ont un prestataire, mais à Saint-Maurice-de-Beynost, deux formules coexistent : “Une cuisine faite sur place par un chef cuisinier pour les petits de la maternelle et de la crèche, une restauration en liaison froide pour les élèves de l'élémentaire au restaurant de la Sathonette. Un système qui donne toute satisfaction et offre des...La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !