Lancée par l’association Bien Vivre A Montluel, qui siège au conseil municipal, la première Faites du Futur se veut apolitique pour valoriser de manière conviviale les actions en faveur de la transition écologique.
Depuis trois ans et les dernières élections municipales, Bien Vivre A Montluel fait partie du paysage politique local. Le collectif compte ainsi trois représentants au conseil municipal, dans l’opposition. Mais “on a constaté au sein du collectif que nous avions besoin d’une nouvelle forme d’organisation”, déclarent ses membres, “et de répondre aux habitants en proposant des choses concrètes, de nouvelles démarches, sortir de la politique et s’accrocher au débat citoyen.” Ainsi, “en dehors de toute velléité politicienne”, l’association travaille depuis septembre sur un événement pour “réunir les gens en un même lieu, pour faire parler et créer de la convivialité” autour d’un thème : notre futur face aux enjeux et impératifs écologiques actuels.
Samedi 11 mars, de 10h à 19h, à la salle polyvalente, se déroulera la “Faites du Futur”. L’un des objectifs de cette manifestation : mettre en avant des actions des associations, des habitants, des artisans, des institutions qui participent à ce changement nécessaire et urgent. Cela passera par des...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter