
L’attrait touristique de la montagne ne doit pas faire oublier sa dangerosité, même dans l’Ain. Durant ces deux dernières semaines de vacances, les pompiers ont multiplié les interventions. Sans pouvoir toujours éviter le pire…
Le 12 février dernier à Gex, une grand-mère perdait la vie en voulant porter secours à son petit-fils de trois ans, tombé en contrebas d’un ravin après une descente en luge. La dame a alors chuté dramatiquement. Malgré la présence d’une équipe de pompiers spécialisée dans le secours en milieu périlleux et le renfort de l’hélicoptère, elle n’a pas survécu à ses blessures. Ce dimanche-là s’est poursuivi par deux interventions pour des secours en montagne, avec une randonneuse sexagénaire blessée sur le Plateau d’Hauteville suite à une chute sur une plaque de glace et l’évacuation par hélicoptère d’un père de famille blessé après une chute de dix mètres depuis une falaise à Seillonnaz.
Depuis le début de l’année 2023, une vingtaine d’interventions ont consisté en des secours en montagne pour les pompiers de l’Ain. Avec une accélération durant les vacances scolaires : celles-ci ont commencé le 4 février avec un groupe de touristes chinois perdu dans les montagnes de Lélex. L’alerte avait été donnée à 20h20, ils ont été rejoints par...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter