Pétanque Miribel Côtière : une triplette championne de France

0
1290

Elvis Ulmann, Joaqim Antunes et Maxime Bonnin, joueurs au Pétanque Miribel Côtière pour les deux premiers et à la Burgienne pour le dernier, ont remporté une compétition nationale et offert une belle vitrine au club de la Côtière.


Le club de Pétanque Miribel Côtière brille de dynamisme, de convivialité et de rencontres. Cette ouverture pourrait sembler anodine, mais elle s’illustre au quotidien et elle s’incarne encore en ce récent exemple : la victoire au championnat de France d’une triplette de jeunes réunissant deux membres du club de la Côtière et un provenant de la Burgienne, à Bourg-en-Bresse. Maxime Bonnin, âgé de 18 ans et pratiquant la pétanque en club depuis déjà douze ans, était le burgien de l’équipe ; il sourit : “On s’est vu dans les concours, on a sympathisé. On se retrouve pour les concours”. Membre du pôle espoir France, il a permis, avec ses deux camarades, de remporter cette compétition nationale où 512 équipes se sont affrontées !
Joaqim Antunes, habitant Montluel et âgé de 24 ans, est l’autre artisan de cette belle victoire. Issu d’une famille connue et reconnue dans le monde de la pétanque et au Pétanque Miribel Côtière, il fait la fierté de sa mère, Nathalie Antunes, qui a déjà remporté le championnat de l’Ain double mixte et participé au...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here