À 28 ans, Marion Mélis, enseignante à Rillieux-la-Pape, est adjointe au maire en charge du cadre de vie, de l’environnement, du développement durable mais aussi du comité des fêtes et de l’animation de la ville. Rencontre.
Quelle est votre histoire avec Miribel ?
Je suis arrivée à Miribel à l'âge de dix ans, je suis restée le temps de ma scolarité allant de l'école du Mas Rillier au lycée. Pour les études, j’ai tâtonné un peu au début, avec du droit, le concours de sous-officier de gendarmerie et j’ai fini par faire un bachelor en école de commerce à Chambéry. Tout a basculé quand, pour ma dernière année, j’ai fait un an d’Erasmus en Finlande : l’ambassade de France nous a proposé de donner des cours de français dans les écoles, ça a été une révélation. Quand je suis rentrée en France j’ai passé le concours de professeur des écoles et je suis revenue sur mes terres de jeunesse en 2016.
Comment en êtes-vous venue à la vie politique ?
En courant, j’ai retrouvé Tanguy Nazaret : on court tous les deux ! Si je ne l’avais jamais recroisé, je ne serais pas là aujourd’hui : c’est lui qui m’a proposé de me joindre à eux pour une réunion. Je n’étais pas du tout dans la politique,...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter