Les habitants aux urnes le 26 mars pour élire un nouveau conseil municipal

0
654

C'est parti pour de nouvelles élections : le processus est désormais enclenché à Ambronay. Les habitants sont invités à passer de nouveau dans l'isoloir le 26 mars prochain afin de mettre en place une nouvelle équipe municipale et un nouveau maire. Les candidats, eux, ont jusqu'au 9 mars pour se faire connaître.

Pour rappel, suite à la démission d’un tiers des élus du conseil municipal, les électeurs de la commune d’Ambronay devront retourner aux urnes pour élire 23 conseillers municipaux et deux conseillers communautaires. Une date a été arrêtée : il s’agit du dimanche 26 mars 2023. Le scrutin sera ouvert à 8 heures du matin pour être clos à 18 heures le même jour. En cas de second tour, les électeurs seront convoqués le dimanche 2 avril 2023. Le scrutin sera alors ouvert aux mêmes heures dans les mêmes locaux et dans les mêmes conditions. À noter que les déclarations de candidatures sont obligatoires pour chaque tour de scrutin et devront être déposées à la sous-préfecture de Belley entre le 6 et 9 mars pour le premier tour et entre le 27 et 28 mars pour le second tour.
La campagne électorale sera ouverte pour le premier tour à partir du lundi 13 mars à 0h et prendra fin le samedi 25 mars à minuit. En cas de second tour, les candidats pourront faire campagne du lundi 27 mars à 0h au 1er...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here