Dans le cadre du marathon de la biodiversité initié par la communauté de communes de la Plaine de l'Ain (CCPA), une nouvelle haie vient d'être plantée à la sortie du village de Charnoz-sur-Ain en plein champ et en bordure de la rue de Monétroi menant à Saint-Jean-de-Niost.
En 2021, la commune de Charnoz-sur-Ain a été retenue par la CCPA pour participer au marathon de la biodiversité. L’objectif de cette opération, financée jusqu’à 70 % par l’Agence de l’Eau, est de planter 42 kilomètres de haies et de restaurer 42 mares sur le territoire intercommunal de la Plaine de l’Ain. Par sa diversité d’éléments naturels, le village a donc été choisi pour la plantation d’une nouvelle haie en plein champ et le long de la rue de Monétroi en direction de Saint-Jean-de-Niost. “C’est le résultat du marathon que la CCPA a gagné” s’est félicité le maire Jean-Louis Guyader, également président de l’intercommunalité de la Plaine de l’Ain, lors de ses derniers vœux à la population. Et de reconnaître : “Pour les haies, il n’y a pas de problème. Pour les mares, c’est plus difficile d’en trouver 42”.
Éliminées du paysage au fil du temps, les haies jouent un rôle biologique essentiel. À ce sujet, l’édile tient à souligner la bonne collaboration des...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter