Une matinée comme les chasseurs les aiment

0
677
Quelques chasseurs en pleine préparation des têtes roulées (© Bugey Côtière)

Dimanche 5 février 2023, près de son local de la route de la Charrière, la société communale de chasse de Saint-Maurice-de-Gourdans organisait sa traditionnelle vente annuelle de boudin et diverses charcuteries. Un rendez-vous convivial toujours apprécié sur la commune.

Dès l'avant-veille de la commercialisation du boudin, une vingtaine de chasseurs était sur la brèche pour préparer cette grande vente gourmande qui constitue l'unique manifestation annuelle de la société locale . En tout, 120 litres de sang ont été nécessaires pour la fabrication du boudin à l’ancienne, soit l’équivalent de près de 300 mètres linéaires ! Pour le reste, les chasseurs saints-mauriots n’avaient pas lésiné sur les quantités avec notamment 35 kg de saucissons à cuire, tout autant de sabodets et 80 portions de tête roulée. “Cela se passe bien, on épuise les stocks en général” confie le président Yves Tsounias. Et d’ajouter : “Les bénéfices serviront à l’aménagement et l’entretien du territoire de chasse, mais aussi à financer les dégâts occasionnés par les gibiers”.
Pour rappel, la société saint-mauriote - qui s’appuie sur un effectif stable de 46 fusils - dispose d’un vaste territoire d’environ 1.700 hectares de surface de chasse, répartis entre la plaine jusqu’à...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here