Une réunion publique a permis de présenter à la population les grandes évolutions urbanistiques auxquelles sera soumise la commune ces prochaines années.
La réalisation d’un plan local d’urbanisme permet de définir le visage de la commune de demain. La commune de Béligneux travaille sur son futur document avec l’aide du cabinet Atelier du Triangle. Dans ce cadre, plusieurs étapes formelles sont nécessaires : d’abord, la création d’un Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) est nécessaire. Celui-ci a été présenté à la population il y a quelques jours, lors d’une réunion qui a rassemblé une cinquantaine de personnes. D’abord, il s’est agi de rappeler les règles auxquelles doit répondre le document, en terme de densification des zones urbanisées existantes notamment. Puis est venu le cas spécifique de Béligneux : 300 logements supplémentaires sont à prévoir sur les quinze prochaines années.
Des logements offrant mixité sociale et générationnelle
La commune s’est donc fixé comme objectif d’accueillir une vingtaine de logements en plus chaque année, offrant une mixité sociale et générationnelle. Ces...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter