Le nouvel hôpital à l’horizon 2030

0
956
Jean-Luc Ramel, maire, aux côtés de Benoît Ribot, directeur de l’hôpital

À l’occasion d’une réception à la Rose d’Or, Jean-Luc Ramel, maire, a dévoilé les contours du projet de déménagement de l’hôpital.


Pour le début de l’année 2023, Benoît Ribot, directeur de l'hôpital et de la Rose d'Or, a reçu Jean-Luc Ramel à la Rose d'Or. L’occasion de présenter les projets à venir, en particulier le futur établissement regroupant le centre hospitalier Ruivet et les EHPAD de la commune. Le nouveau site serait implanté près des futurs lycée et gymnase, au sud de la commune. Cet établissement verra le jour en 2030. Avant cela, il s’agira de rédiger le programme qui définira les contours de la nouvelle structure.
2023 sera aussi l'année de la certification par la Haute Autorité de la Santé en décembre, procédure qui consiste en une évaluation du niveau de qualité et de sécurité des soins selon 95 critères. La préparation mobilisera tout le personnel. Les certificateurs vérifieront sur le terrain de la connaissance des attendus et de leur mise en œuvre.
Plus concret pour les patients : l'ARS a retenu cette année deux réponses à des appels à projets : l'installation de lampes Aladin, destinées à prévenir les chutes des résidents dans les chambres, l'autre projet est l'accueil d'animations culinaires, avec un pâtissier qui confectionnera un gâteau, un...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here