Buyat Classes : la matinée huîtres fait son grand retour !

0
345
La joyeuse équipe bénévole de Buyat Classes a repris ses bonnes vieilles habitudes en tenue de circonstance (© Bugey Côtière)

Dimanche 29 janvier 2023 à la salle polyvalente de Saint-Jean-de-Niost, les membres de l’association classarde avaient revêtu leurs fidèles marinières à l’occasion de la traditionnelle matinée huîtres et vin blanc, à déguster sur place ou à emporter. “Nous sommes très heureux de pouvoir renouveler cette manifestation, annulée depuis 2021, à cause des conditions sanitaires liées au covid” confie la présidente Estelle Dutka.
Pour ces retrouvailles heureuses, les organisateurs n’avaient pas vraiment lésiné sur les quantités avec 1.000 huîtres et 30 kg de crevettes ! Coup de chapeau tout particulier à l’équipe d’ouvreurs d’huîtres dotée d’un sacré coup de main (et sans se blesser !).
“On remercie les classes en 3 et la 8 qui sont venues nous renforcer pour l’organisation de cette journée” précise la trésorière Patricia Catin. Après ces deux années d’arrêt forcé, cette matinée fort conviviale a connu une fréquentation en demi-teinte par rapport aux années précédentes.
Les bénéfices de cette vente gourmande serviront tout de même “à financer les chapeaux cocardes ainsi que les boissons pour le prochain grand banquet des classes en 3 et demi-classes en 8 qui se tiendra le samedi 6 mai” précise la présidente.
À ce sujet, un appel aux classards et à toutes les bonnes volontés est lancé par les “piliers” du bureau de Buyat Classes, pour venir renforcer les rangs de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here