Une soirée qui fout les jetons !

0
478
La bibliothèque communale a vécu ses premiers frissons nocturnes grâce à la comédienne “passeuse de textes” Claire Terral (Crédit photo : Patrick Wolff)

Une trentaine d'adultes et adolescents ont participé, courant janvier dans les locaux de la bibliothèque municipale de Bourg-Saint-Christophe, à la Nuit de la Lecture animée par par la comédienne lyonnaise Claire Terral, venue lire à voix haute, différents textes sur le thème de la peur.

Très longtemps comédienne de théâtre, Claire Terral se consacre depuis maintenant une dizaine d’années à la formation lecture à voix haute. À ce titre, la bibliothèque départementale de l’Ain lui propose d’animer des ateliers pour ses salariés et ses bénévoles.
Dans le cadre de la Nuit de la lecture, proposée par le Centre national du livre et le ministère de la culture, sur le thème cette année de la peur, cette lectrice professionnelle était conviée à une série de lecture publique dans cinq bibliothèques aindinoises dont celle de Bourg-Saint-Christophe le 20 janvier. Pour l’occasion, l’équipe bénévole de la bibliothèque bourtoire avait décidé de décorer ses murs au thème de circonstance dans une ambiance très Harry Potter et Halloween.
Grand effroi ou petite frayeur, terreur collective ou phobie très intime, trouille, frousse, cauchemar terrible ou pétoche excitante… Brrrr ! Le motif de la peur accompagne nos vies et traverse de nombreuses œuvres. Devant une assistance captivée comme...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here