ZFE : ça ne roule toujours pas pour le plan de la Métropole de Lyon

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Si la zone à faibles émissions s’étend, le nœud des îles pourrait en devenir la frontière

Une nouvelle fois, les deux communautés de communes de la Côtière ont dû se positionner sur la Zone à Faibles Émissions de la Métropole. Une nouvelle fois, elles se sont montrées défavorables.


Entrée en vigueur depuis le 1er septembre 2022 pour les particuliers, la Zone à Faibles Émissions de la métropole lyonnaise exclut déjà les véhicules diesels les plus anciens de son hyper-centre - à savoir Lyon, Villeurbanne, Vénissieux et Bron, à l’intérieur du boulevard périphérique. La Métropole envisage d’étendre cette zone aux territoires globalement situés entre la rocade est, l’A42, l’46 Nord et Sud et le boulevard urbain sud. C’est-à-dire aux portes de la Côtière. L’objectif de cette mesure est de réduire la pollution liée à l’automobile et ses répercussions sur la santé. Dans le cadre de la concertation, les intercommunalités de la Côtière à Montluel et de Miribel et du Plateau étaient invitées à donner leur avis sur le sujet. À chaque fois, celui-ci a été défavorable, bien que le tableau dressé ne soit pas complètement noir.

“Toutes les grandes capitales régionales renvoient sur l’extérieur tous les problèmes qu’elles ne veulent pas avoir chez elles....

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