Pour cette nouvelle année, le maire de Balan, Patrick Méant, dresse un tour d’horizon de l’actualité communale. Entretien.
Où en est le projet d’installation de parc photovoltaïque sur la commune ?
Il risque d’être décalé. La hausse du coût des matières premières et des taux d’intérêt fait que le porteur de projet doit retravailler le prix de revente de l’énergie pour que son opération d’équilibre. Soit les travaux démarrent avant mars, soit ce sera après l’été. Dans tous les cas, le chantier durera au moins neuf mois.
Quels sont les autres gros projets à venir sur la commune ?
Les travaux du quartier de la Chapelière devraient être finalisés fin 2023-début 2024. Les réseaux sont enfouis, tous repris et contrôlés. La voirie sera adaptée avec une desserte pour les modes doux, des trottoirs adaptés aux personnes à mobilité réduite. Le budget s’élève à 850.000 euros, nous avons souscrit un prêt.
L’ancienne maison des associations va être cédée pour en faire un groupe paramédical avec quatre kinésithérapeutes, deux infirmières, une orthophoniste et une ostéopathe. Nous aimerions avoir un médecin, il y a même des locaux pour deux médecins. Le permis de construire vient...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter