Maud Nicolas, couturière et artiste

0
672
Maud Nicolas se rend au P’tit Atelier du Seymard deux fois par mois, pour y partager son savoir-faire et ses idées créatives (© Bugey Côtière)

Artiste couturière, Maud Nicolas est avant tout animée par la passion du partage. C'est pour cela qu'elle intervient régulièrement à Château-Gaillard ou accueille volontiers le public dans son atelier. Rencontre.

Le P’tit Atelier du Seymard, association des couturières de Château-Gaillard, a la chance de bénéficier, deux fois par mois, durant 5 heures à chaque fois, des conseils de Maud Nicolas, qui, depuis trois ans, vient partager son savoir avec les adhérentes. À l’origine, Maud, qui a suivi des études artistiques, est diplômée en conception et création textiles, mais elle a exercé de nombreux métiers. Elle a été, en particulier, professeur d’arts appliqués et assistante décoratrice pour des séries télévisées. Enfin elle a créé, il y a neuf ans, à Béligneux, l’entreprise “Douce Malice”, dont activité principale consiste à donner des cours de couture. Elle intervient chez les clients, pour des associations comme ici à Château-Gaillard, dans des écoles ou auprès de retraités, qui constituent une part importante de sa clientèle, mais aussi au siège de son entreprise. Dans ce lieu accueillant et convivial, Maud propose des matinées et des après-midi cousettes consacrées à l’initiation à la couture, ainsi que des ateliers spécialisés concernant différents thèmes. Elle a eu...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here