Coûts de l’énergie : la Ville devra dépenser au moins 2,2 millions d’euros en 2023 !

0
421
Situation compliquée pour Daniel Fabre, confronté à l’explosion des coûts de l’énergie et à un rabotage très important de la Dotation Globale de Fonctionnement, attribuée par l’État à la commune (© Bugey Côtière)

En ce début d'année 2023, le maire Daniel Fabre dresse en exclusivité pour notre média Bugey Côtière, un bref état des lieux de sa commune, Ambérieu-en-Bugey. Les coûts qui explosent de toutes parts constituent un véritable casse-tête pour le premier magistrat et son équipe qui n'ont plus vraiment de visibilité sur l'avenir. Entretien.

Monsieur le Maire, pour commencer, car c'est un sujet qui fait parler, pourquoi avoir supprimé la cérémonie des voeux cette année ?
Comme cela a déjà été expliqué, nous avons dû prendre des mesures drastiques pour économiser l'énergie, en fermant certains bâtiments communaux comme le gymnase, l'étage de l’Espace 1500 et certaines associations ont été contraintes de déplacer leurs activités ou manifestations. Il ne nous paraissait donc pas très crédible et très cohérent d'organiser une cérémonie de vœux dans ces conditions. Nous avons privilégié une visite sur le marché au contact des habitants, qui s'est très bien passée. Les gens croisés ont été très réceptifs, nous avons pu échanger, et nous avons eu de bons retours. On ne s'interdit d’ailleurs pas de recommencer de manière régulière ce type de contact avec les habitants. Par ailleurs j'ai adressé mes vœux par l'intermédiaire d'une vidéo...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here