De nouveaux gérants pour la Maison de la Presse

0
1039
M. et Mme Ripoll tenaient auparavant un commerce en Vendée mais sont originaires de l’Ain. Ils sont ici en compagnie de Christelle Lesage, l’ancienne gérante, qui les accompagne pour dans cette transition (© Bugey Côtière)

La Maison de la Presse de la rue Alexandre Bérard à Ambérieu-en-Bugey change de mains. Le couple Lesage qui tenait ce commerce depuis onze ans, vient de le céder à Franck et Rachele Ripoll. Rencontre.

C’est évidemment avec un petit pincement au cœur, que Christelle Lesage quitte la gérance du tabac presse situé au 14 rue Alexandre Bérard. Même si le travail est exigeant et très prenant, elle admet avoir passé ici de très bonnes années avec une clientèle fidèle en compagnie de son mari, qui lui peut désormais faire valoir ses droits à la retraite. Ils officiaient au sein de ce tabac presse loto depuis onze ans, et viennent donc de le céder à Franck et Rachele Ripoll, qu’ils accompagnent durant quelques semaines encore afin que la transition s’effectue dans de bonnes conditions.

Franck et Rachele, pour débuter, pouvez-vous vous présenter aux Ambarrois en quelques mots ?
Nous avons respectivement 54 et 53 ans et sommes originaires de Bourg-en-Bresse. Nous sommes mariés, avons trois enfants et deux petits enfants. Nous avons tenu un bar tabac avec les prestations de la Française des Jeux en Vendée pendant 9 ans. Puis auparavant, jusqu’en 2011, nous étions tous deux salariés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here