Encore beaucoup de projets en vue au village

0
353
Le maire Éric Gaillard et son conseil municipal (© Bugey Côtière)

La municipalité de Saint-Maurice-de-Rémens a levé le voile sur ses projets à l'occasion de sa traditionnelle cérémonie de la nouvelle année.

Après deux années d’absence, la cérémonie des vœux de la municipalité était donc de retour samedi 21 janvier 2023 à Saint-Maurice-de-Rémens. Éric Gaillard et son conseil municipal ont accueilli leurs administrés, ainsi que de nombreux élus, chefs d’entreprises et responsables associatifs, à la salle des fêtes du village. On pouvait noter en particulier la présence de Joël Brunet et Aurélie Petit, conseillers départementaux, et du lieutenant Pauline Choquet, commandant la communauté de brigades de gendarmerie d’Ambérieu-en-Bugey.
Le maire a tout d’abord évoqué le projet phare de la commune, celui qui fait connaître Saint-Maurice-de-Rémens au-delà des frontières locales : la vente du château Saint Exupéry à la région Auvergne-Rhône-Alpes, réalisée le 3 février 2020 après plusieurs années de négociations difficiles. Château destiné à devenir un musée à portée internationale et dont le parc accueillera aussi le prochain festival du Printemps de Pérouges. Il a également tenu à remercier pour sa présence Patrick Don, auteur d’un ouvrage consacré à l’histoire du château. Éric Gaillard a ensuite évoqué le gros chantier de...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here