Africa Cœur, des Vauxois au grand cœur !

0
395
Georges Da Silva, président de l’association Luso Guinéenne “Missao Possivel”, lors d’un précédent voyage humanitaire en Guinée Bissau. C’est son action qui a encouragé Franck Desmaris et Patrice Mûre à s’engager à leur tour (© Photo DR)

L'association Africa Coeur a vu le jour cette fin d'année 2022 à Vaux-en-Bugey, portée par Franck Desmaris et Patrice Mûre. Dans le cadre de son action, qui vise à soutenir les populations de Guinée Bissau, une équipe vient de partir pour acheminer du matériel médical et éducatif.

Tout est parti d'une bande de copains qui se connaissent depuis des années. Des amitiés qui se lient et qui s’étendent et conduisent à la rencontre de Georges Da Silva, président d’une association de solidarité Luso Guinéenne, “Missao Possivel”, créée en 2020. Franck Desmaris agent EDF, membre du conseil municipal de Vaux-en-Bugey et bénévole dans plusieurs associations, et son copain Patrice Mûre sont immédiatement touchés par cette implication en faveur des populations de Guinée Bissau (Guinée portugaise) qui vivent dans des conditions très précaires. Ils décident aussitôt de s’engager pour cette noble cause, avec la volonté de se rendre rapidement sur place. Afin d’encadrer leur action, ils créent donc leur propre association baptisée “Africa Cœur”, dont le siège est à Vaux-en-Bugey, puis partent à la récolte de dons. Ils organisent une collecte, sollicitent tous leurs contacts et la population, via les réseaux sociaux, pour des dons de matériels médicaux ou éducatifs. Les retours ne se font pas...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here