
Le début d'année est généralement l'occasion de mettre en avant les personnalités qui porte haut l'image de la commune. Ce fut le cas à l'occasion des derniers voeux de la municipalité de Plateau d'Hauteville, où des acteurs du monde sportif, culturel et caritatif, mais également un professionnel du bâtiment ont été honorés pour leur engagement et leur savoir-faire.
A l'issue de la cérémonie des vœux de la municipalité, plusieurs personnalités du Plateau d’Hauteville ont donc été mises à l'honneur. Elles ont reçu symboliquement un petit trophée sous forme d’un petit cube taillé dans la pierre d'Hauteville.
Parmi les récipiendaires, Christiane Rosati, qui exerça en qualité de médecin dans plusieurs établissements de soins dont les sanatoriums, durant une trentaine d'années. À la retraite elle est devenue bénévole à la Croix-Rouge et responsable de l'antenne locale.
Marc Forestier, lui, est écrivain et il s'est passionné pour l’histoire d’Henriette d'Angeville, la célèbre “fiancée du Mont Blanc”, qui fut la première femme à réaliser l'ascension de ce plus haut sommet européen. Il a recueilli ses écrits épistolaires et a publié un livre qui détaille toutes les facettes de cette femme avant-gardiste.
Toutes les autres personnes honorées sont des sportifs et sportives.
...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter