Les jeunes athlètes se mettent en jambes avant le grand bain des compétitions

0
605
Plusieurs athlètes étaient engagées pour cette rencontre amicale dans la Drôme, et pour les benjamines de N3, c’était une première (© Bugey Côtière)

Mi-janvier, le club de Twirling Bâton de Leyment était bien représenté dans la Drôme pour le premier critérium de l'année. L'occasion pour les filles de reprendre contact avec leur discipline avant un retour à la compétition prévue le 18 février.

Après la trêve des confiseurs, le club local de Twirling Bâton dirigé par Anjelina Anselme a repris le chemin des salles lors du critérium qui s'est déroulé le 15 janvier dernier à Valence dans la Drôme. Il s'agissait d'une confrontation amicale, avant de mettre le bleu de chauffe et de reprendre les compétitions nationales qui débuteront le 18 février. L'objectif de ce critérium était multiple, à commencer par faire découvrir l'univers des compétitions aux débutantes, et permettre à l'ensemble des athlètes de se mettre en jambes avant le début des compétitions officielles. “Ce fut aussi l’occasion d’éprouver le nouveau système de jugement mis en place à la rentrée” explique Anjelina. C'était une première pour les athlètes qui composent l’équipe benjamine N3 composée de Naomi, Mathilde, Louise, Amani et Giulia. Et elles ont commencé fort, avec un 0 chute et une belle prestation. “Ce critérium nous a permis d'identifier nos forces mais aussi les points sur lesquels nous devons encore travailler avant la première compétition. C'est donc...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here