Robes de mariée, fûts de bière… casses et vols en série sur la Côtière

0
861

Ces dernières semaines, la Côtière semble être devenue une cible de choix pour les malfaiteurs. Vols dans les entreprises, cambriolages et vols par ruse sont quotidiens.

Les préjudices se chiffrent de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros : depuis le début de l’année, les vols en tous genres se multiplient sur la Côtière, nécessitant parfois des moyens conséquents de la part de leurs auteurs. À l’image de la razzia commise à La Boisse, entre le 20 et le 23 janvier, au sein des établissements Murgier. Près de cinq-cents fûts de bière vides ont été emportés… On imagine bien que ce n’est pas à bord d’une petite voiture que tout cela a pu être embarqué… Les investigations sont en cours par la gendarmerie.
À quelques kilomètres de là, lundi 30 janvier vers 4 heures du matin, ce sont une soixantaine de robes de mariée qui se sont volatilisées, dans le magasin spécialisé de Beynost ! Pour les voleurs, il s’agit là de gros butins…

Le collégien se retrouve nez à nez avec les cambrioleurs

Certains visent plus petit, mais prennent néanmoins le risque de se faire pincer. Jeudi 26 janvier à Villieu-Loyes-Mollon, de retour du collège, un adolescent s’est trouvé nez à nez avec deux individus dans l’escalier de sa maison. Il a alors pris la fuite et s’est réfugié chez un voisin. Les indésirables ont également quitté les lieux dans la foulée, vraisemblablement sans avoir eu le temps de dérober quoi que ce soit. Trois jours plus tôt, à Bourg-St-Christophe, le garage d’une habitation a été délesté des quatre vélos qu’il abritait, dont deux électriques. À Chazey-sur-Ain, une maison particulière a également été visitée mercredi 25 janvier dans l’après-midi. Des bijoux ont été dérobés.
Enfin, à nouveau, une personne âgée a été victime d’un vol par ruse mercredi 25 janvier en pleine journée à Dagneux. Un individu a sonné à la porte et s’est présenté comme membre d’une association caritative. Celui-ci est entré dans le domicile pour discuter. Puis, au prétexte d’une envie pressante, il a demandé où étaient les toilettes et s’est donc absenté quelques minutes. Ce n’est que lorsque l’intrus a quitté le domicile que l’octogénaire s’est rendu compte que de l’argent liquide avait disparu.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here