La municipalité se dote d’un véhicule électrique

0
279
Un partenariat a été scellé entre la municipalité et la société InfoCom France qui propose aux collectivités une location longue durée de véhicules sans investissement de leur part grâce au principe de la régie publicitaire (© Bugey Côtière)

La commune de Saint-Vulbas a décidé de passer petit à petit à l'électrique pour sa flotte de véhicules municipaux. C'est le Centre International de Rencontres qui a ouvert cette voie vers la transition énergétique.

Lors d’une délibération prise en 2022, le conseil municipal avait voté le renouvellement du véhicule affilié au Centre International de Rencontres. Ce véhicule était destiné à remplacer l’ancien véhicule thermique, et il a été décidé d’opter pour l’électrique, cette démarche s’inscrivant pleinement dans le cadre de la transition énergétique. C’est chose fait, et la municipalité a réuni en ce début d’année, les sponsors du nouveau véhicule électrique lors d’une petite réception. Les employés du CIR viennent donc de prendre possession de leur nouveau fourgon utilitaire électrique, de type Kangoo Tole ZE. Doté d’un système de charge rapide, il affiche une autonomie de 270 kilomètres. Ce véhicule fait l’objet d’un contrat de location longue durée sur 4 ans signé avec l'entreprise France Collectivités Invest. Ce Kangoo bénéficie en outre, en partenariat avec l’entreprise InfoCom-France, d’un contrat de régie publicitaire. L’affichage de plusieurs sponsors permet ainsi que le coût de la location du véhicule soit entièrement financé par ces partenaires....

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here