Une nouvelle session pour démystifier la bête informatique

0
505
Les participantes lors du lancement de la nouvelle session numérique (© Bugey Côtière)

Sous la conduite de Christine Bouvier, conseillère médiatrice numérique, une formation gratuite pour les personnes en fracture numérique est dispensée chaque mardi matin sur la commune meximiarde.

Jusqu’au 28 mars 2023, une permanence numérique est proposée chaque mardi de 10h à 12h dans la grande salle située au rez-de-chaussée de la Maison des Associations et de la Culture (MCA). Celle-ci est animée par Christine Bouvier qui est salariée du centre social Le Lavoir d’Ambérieu et qui était déjà intervenue sur la commune lors de trois précédentes sessions en 2022.
Concrètement, cet atelier a pour but de venir en aide aux personnes qui galèrent sur leur ordinateur ou tablette, voire qui n’y comprennent rien au langage informatique et ses noms barbares. Le 10 janvier dernier, le tout premier atelier a réuni neuf participantes, uniquement des dames mais ces messieurs sont aussi les bienvenus. “Il est encore possible de s’inscrire à condition d’avoir son matériel” précise Christine Bouvier qui annonce qu’une cinquième session est programmée sur Meximieux à compter d’avril prochain, toujours dans les locaux de la MCA au 5 avenue Berthier. Celle-ci s’étalera jusqu’à fin juin. Les pré-inscriptions sont d’ores et déjà possibles.
Enfin, depuis ce mois de janvier 2023, ces ateliers...

La suite est réservée à nos abonnés.

Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !

S'abonner

Déjà abonné ? Se connecter

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here