
Après plusieurs années de décroissance en terme de population, Montluel connaît un renouveau urbanistique, qui devrait lui permettre de se développer à nouveau.
Contrairement aux communes voisines de Beynost ou Dagneux, Montluel n’a pas connu de forte poussée démographique cette dernière décennie. Au contraire, la ville a même perdu des habitants. Après avoir franchi la barre des 7.000 habitants au début des années 2010, les chiffres officiels comptabilisent 6.864 Montluistes au 1er janvier 2020.
Pour autant, cette pente descendante pourrait bien connaître une remontée. Un virage semble s’amorcer ces dernières années : avec la cession de grandes parcelles, des immeubles ont poussé au Faubourg de Lyon, entre la D1084 et le quartier de la Maladière. Puis, le quartier Bellevue est sorti de terre et est habité depuis deux ans. Des travaux sont en cours depuis plusieurs mois sur le site de l’ancienne mairie et ses alentours pour construire un bâtiment abritant 43 logements, mais aussi le futur centre social et une salle d’activités pour l’école Saint-Exupéry, située à côté. Dans cette même rue de la Gare, Imterval dispose d’un permis de construire depuis fin juillet pour la réalisation de 39 logements et deux commerces. Dans le quartier Bellevue, une dernière parcelle reste à urbaniser :...
La suite est réservée à nos abonnés.
Abonnez-vous et accédez à tous nos contenus !
Déjà abonné ? Se connecter